Des vêtements qui grandissent avec votre enfant | SibuStories #4

Ma petite puce

Le jour de ta naissance fût le plus beau de ma vie
Tu étais si petite et déjà très vive
Tu réalises déjà tes premiers pas comme le temps passe vite

Ma mission est de te protéger
Jusqu’au bout je vais t’entourer
Je veux t’aimer

Le maître mot est la sérénité
Tu dois grandir en toute sécurité
Ces petites chaussures blanches témoignent de ta pureté

Sibukoko grandit avec votre enfant !

Protéger est le mot que je veux retenir. Le gaspillage textile est un sujet peu connu mais très important. Avec quelques chiffres, il est beaucoup plus facile de comprendre la situation actuelle :

  • Chaque année, nous achetons 30 kg d’habits chaque année. Vous trouvez que ça fait beaucoup ? C’est dans la moyenne des pays européens les plus riches …
  • Moins d’un quart de nos vêtements sont recyclés. Les associations de collecte de vêtements traitent en moyenne 160.000 tonnes par an en France. En Guadeloupe, moins d'1 tonne de vêtements sont recyclés. Par personne, ça fait seulement 2,5 kilos par an de vêtements traités. C'est très faible.
  • Si on fait le calcul, il y a 114 euros de tenues jamais portées dans nos armoire. Nous achetons bien plus qu’avant. Mais ces achats sont-ils toujours réfléchis et utiles. Cela signifie que 60% des Français ont des vêtements dans leurs armoires qu’ils n'ont jamais portés.
  • 442 millions d’euros jetés chaque année. Ces vêtements jetés représentent une mine d’or. Cela n’est donc pas profitable à notre porte-feuille et encore moins à notre planète.

En effet, au moment où on nous parle de réchauffement climatique, de chlordécone, de Sargasses, nous devons changer nos mentalités et agir en faveur de notre planète.

Nous sommes tous concernés ! Rejoignez Sibukoko et prenez part à notre éco-combat.

Les vêtements d'occasion pour bébés de Sibukoko sont quasiment neufs. Ce sont des vêtements pour la plupart qui ont été utilisé 1 ou 2 fois maximum.

Cette solution est moins chère et plus facile à renouveler.

 
Pensez Sibukoko, devenez Sibukoko, prenez part à notre éco-combat et parlez-en autour de vous. 

Sibukoko protège votre enfant !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés